Tuesday 31/10/2017 - 21:30

PAULINE LEBLOND TRIO

PAULINE LEBLOND – trumpet, flugelhorn
CÉDRIC RAYMOND – double bass
MATTHIAS DE WAELE – drums

New compositions !

Le trio est une formation typique de la tradition jazz, on en connaît surtout avec piano par exemple. Mais Pauline a voulu s'entourer d'une section rythmique sans instrument harmonique, afin que chacun jouisse d'une plus grande liberté.

Ce trio vous offre donc une fraîcheur en réadaptant des standards ainsi que des compositions personnelles, puisque l'absence d'instrument harmonique apporte de l'espace ; une respiration nécessaire pour écouter les différentes atmosphères que proposent les trois musiciens. Entre eux, on entend un dialogue permanent privilégiant tantôt l'aspect rythmique de chacun des instruments, tantôt les timbres, tantôt les couleurs harmoniques et mélodiques.

La contrebasse de Cédric Raymond et la batterie de Matthias de Waele se complètent, ensemble ils fondent la base de ce trio et amènent un swing décidé, pour laisser une place de soliste à la trompette de Pauline Leblond, remarquée pour son son et son sens de la mélodie. Bien sûr, dans une petite formation telle que celle-ci, chacun a sa place pour prendre le temps de s'exprimer, se dévoiler, se développer... élément que Pauline a jugé important, et c'est ensemble qu'ils façonnent et proposent cette énergie qui vous emportera dans une musique des plus captivantes.

paulineleblond.com

Music